Alors qu'elle n'a que dix ans, Chloé doit faire face à une épreuve difficile : la mort de ses parents. Déracinée et meurtrie, elle n'a d'autre choix que de se reconstruire en laissant derrière elle la petite Chloé à Tahiti. Plus de vingt ans plus tard, à l'occasion de vacances entre amis, son passé ressurgit, empli de secrets. Qui est-elle réellement? Que s'est-il passé ce fameux jour où elle est devenue orpheline? Ses parents sont-ils vraiment morts accidentellement? Quelle place tient désormais Haumana dans sa vie? Et surtout, qui était ce grand père qu'elle n'a pas connu? Parviendra-t-elle à trouver des réponses à ses questions ?
Je voudrais commencer par remercier chaleureusement les éditions Baudelaire et Céline De Sa Rodrigues pour leur confiance et l’envoi du roman.
Je commencerais par dire que c’est un superbe livre, la couverture est magnifique et le format court me plait beaucoup.
Cette histoire m’a fait voyager et m’a permis de m’évader sur les plages de Tahiti.
J’ai adoré le personnage de Chloé, je trouve que c’est une femme très mûre qui prend des décisions réfléchies. J’aime sa façon d’analyser ses propres émotions et de prendre du recul sur sa situation. Elle est tellement attachante et aimante.
J’ai également apprécié la simplicité du récit, il y a une intrigue principale que l’on découvre peu à peu et de belles histoires d’amour et d’amitié qui se développent autour.
Nous découvrons peu à peu les racines de Chloé et le mystère qui entoure la mort de ses parents.
Malgré le nombre de pages, je n’ai pas ressenti un manque de quelque chose. L’histoire n’est pas trop rapide et tous les éléments importants sont suffisamment détaillés.
La plume de Céline De Sa Rodrigues est légère, réaliste et recherchée.
La fin laisse planer le mystère. Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite.
Connaissez-vous ce roman ?
Comments