top of page
Rechercher

Candy Heart : dans le cœur de Kelly - Noëllie Guillard

  • leslecturesdeclau
  • 19 déc. 2024
  • 2 min de lecture

L’académie Vitsuki n’est pas comme les autres : afin de motiver les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes par un système de notation, le directeur a instauré un classement annuel. Les dix premières filles et les dix premiers garçons bénéficient ainsi d’une bourse à chaque fin de mois. Mais ce n’est pas tout pour se décharger des longs trajets et des tâches quotidiennes, ses étudiants ont accès à un dortoir où la vie commune se mêle aux études. Le but est d’ériger une élite pour la propulser dans la haute société. C’est pourquoi de multiples règles ont été instaurées afin qu’aucun membre ne dérive et n’entache l’image de l’académie.

Dans ce cadre, nous découvrons Kelly Miller, une adolescente qui vit dans un appartement miteux avec sa sœur Judy et son frère James. Pour survivre sous le poids des factures, ceux-ci décident d’apprendre les bonnes manières à Kelly afin de la faire entrer dans le classement Vitsuki. Pour la jeune femme studieuse, l’excellence est à portée de main, mais son comportement lui a déjà fait défaut auparavant.

Kelly saura-t-elle évoluer dans un milieu où les péripéties vont se mêler aux pressions familiales, sociales, ainsi qu’à l’amitié et l’amour ?



Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Baudelaire et Noëllie Guillard pour l'envoi de ce roman.

Quelle superbe lecture ! Candy heart est un roman prenant où l’on ne s’ennuie jamais au fil des pages.

La plume de l’autrice m’a beaucoup plu, elle est poétique et douce, elle tient en haleine et sait comment maintenir le lecteur accroché au roman !


Kelly est un personnage adorable, elle est très attachante. Ce roman aborde des thématiques profondes, et incite à la réflexion, je le conseillerai à mes grands patients ados.


J’ai beaucoup aimé me retrouver dans l’univers du lycée, car c’est, je l’avoue, l’un de mes lieux de prédilection pour le déroulement d’un roman.

J’avais un peu peur concernant le triangle amoureux, car c’est une trope que je n’apprécie pas du tout, mais elle ne m’a finalement pas dérangée, même si ça restera l’un des schémas qui me plaisent le moins.


J’ai extrêmement hâte de lire le second tome !

 

N’oubliez pas de bien lire les TW afin de ne pas être heurté par certains sujets.

 
 
 

Comments


bottom of page