Dès que le mal gronde, le monde de Neacia a le devoir d'appeler les Gardiens, quatre élus aux pouvoirs hors du commun.
Éléa, Laila, Haden et Oliver sont les nouveaux Gardiens, choisis par d’anciens dieux pour protéger la Terre et Neacia.
Tous venant d’univers différents, ils vont devoir travailler en équipe s’ils espèrent vaincre le Démon qui s’éveille et qui a soif de pouvoir et de conquêtes.
Pour prouver qu’ils sont dignes de leur titre et de leur fonction, ils devront mettre de côté leurs différences, leur passé et leurs blessures. Car leur chemin sera parsemé d’embûches et l’ennemi est prêt à tout pour les faire tomber.
Bienvenue sur Neacia, laissez-vous séduire par sa beauté et sa magie, mais prenez garde... Tout ce qui brille n’est pas forcément d’or.
Tout d'abord, un grand merci à Tracy Grévin de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant sont roman.
Vous cherchez une fantasy dans la catégorie jeunesse ? Lisez Neacia, une petite pépite !
Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais l’ambiance du début m’a fait penser à la Passe-miroir, sans doute en lien avec le job d’Eléa. Ça m’a tout de suite mise dans une bonne ambiance pour démarrer ma lecture !
L’univers de Neacia est riche mais n’est pas assommant de détails, l’autrice nous distille les informations de telle façon à ne pas noyer son lecteur. Ici, nous découvrons ce nouvel univers en même temps que certains de gardiens.
J’ai adoré Eléa et Laila, leur belle amitié qui se tisse naturellement. Ce sont des jeunes filles courageuses, volontaires et généreuses, elles ont de très belles personnalités.
J’ai beaucoup aimé l’alternance de points de vue qui apporte une touche en plus à la lecture. L’écriture est riche mais abordable.
J’ai toujours été impressionnée par la capacité qu’ont les auteurs de fantasy à imaginer de telles aventures et de créer tout un univers !
Petit plus au roman, l’autrice a glissé une encyclopédie à la fin qui reprend des termes spécifiques à l’histoire mais aussi les différents personnages ce qui est une aubaine pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas la mémoire des prénoms !
Enfin j’aimerais parler de l’objet livre qui est magnifique, la couverture est sublime et la mise en page est soignée.
Si je devais donner un petit bémol, ça serait la longueur des chapitres (je suis adepte des chapitres courts) et la taille de la police…
Mais ces détails ne gâchent rien à la lecture !
J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga très prometteuse !
Comments