Un roman amusant, réconfortant et optimiste.
A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Au diable les hommes et leurs infidélités !
Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que l'infidèle demande son pardon...
Je remercie Sam Riversag pour l’envoi de son roman et pour la confiance qu’elle m’a accordée.
« Pour un selfie avec lui » m’a fait découvrir un humour So British qui m’a bien plu. Ce n’est pas mon genre de lecture privilégié, mais j’ai adoré l’esprit feel good de ce roman avec des situations invraisemblables et extrêmement drôles !
J’ai éprouvé beaucoup de pitié pour Mary et en même temps j’ai eu envie de la secouer pour qu’elle fasse les bons choix. Elle est vraiment un personnage attachant et hilarant. Elle a le don de se mettre dans des situations catastrophiques et ses réactions sont très drôles.
Simon, quant à lui, est une vraie tête à claques. Lui aussi, j’ai bien eu envie de le secouer, mais mes intentions n’étaient pas aussi nobles…
J’ai adoré Lola, c’est une amie excentrique et fidèle. D’ailleurs, je la laisserais bien me tirer les cartes !
Une petite pensée pour le pauvre petit chat de Simon et Mary qui en voit de toutes les couleurs…
J’ai vraiment passé un bon moment avec ma lecture, c’est un roman qui se lit tout seul. La plume de l’autrice est légère et fluide, on la suit partout où elle nous emmène.
Comments