Elbaran naît dans une belle maison à San Missac, une petite ville bordée par une mer chaude et turquoise. Il tombe amoureux d’une fille qu’il ne rencontre que dans ses rêves.
De l’autre côté de la Terre, dans les Trois Dragons, Kyokemo, capitaine d’un sous-marin militaire ultra-perfectionné, est triste à en devenir fou. Il prépare sa vengeance contre des politiques avides et assassins qui ont détruit sa famille. Sa fille, Tsukikemo, se réfugie dans une grotte où elle se voit confier la mission de guérir la Terre jusque dans son coeur.
Pour cela, elle demande de l’aide à l’amoureux de ses rêves.
Cet ouvrage évoque comment le rêve et la réalité interagissent l’un avec l’autre, comment nos émotions influent sur nos proches et notre entourage, ou encore comment un même évènement peut être vécu de manière tout à fait différente selon la personne qui le vit.
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les Editions Baudelaires et Ykumi Luna pour l'envoi de ce roman et de m'accorder encore une fois leur confiance.
Dans un premier temps, j'ai été un peu surprise pour la narration de ce roman, le titre est "Nuage de sel : contes modernes " et il faut savoir que nous sommes vraiment dans une narration de type "conte" c'est-à-dire une histoire qui se passe assez rapidement où l’on s'encombre peu de détails superflus.
À partir du moment où j'ai saisi cette subtilité, j'ai pu me plonger à 100% dans ma lecture. Lorsque j’ai été habitué à l’écriture, je l’ai trouvée très agréable à lire. « Nuage de sel » aborde des problématiques très actuelles d’un point de vue écologiste.
C’est un conte plein de poésie et de positivité, avec des subtilités très émouvantes concernant les parents d'Elbaran, je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler. Mais lors de ce passage, j'étais très émue et satisfaite.
J'apprécie la bonté infinie dont font preuve Elbaran et Tsukikemo, mais aussi leur respect et amour de la nature. La confiance absolue de Tsukikemo en Elbaran et en Gaïa est très belle, la jeune fille se lance aveuglément dans une quête qui l’emmènera au bout du monde, et ce uniquement par amour pour cette Terre malmenée par les Hommes.
Cette lecture est une bouffée d'air frais, une lecture rapide et fluide.
Petit plus, la couverture est vraiment magnifique et représentative.
Je vous le recommande!
Comments