top of page
leslecturesdeclau

Dirty Loft tome 1 - Angie L. Deryckere


Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l'université cinématographique de Los-Angeles contre l'avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation ave des gens qu'elle ne connait pas, excepté Nina Spencer.


Travis, le frère de celle-ci a tout pour lui : riche, brillant et sexy. il plaît aux fille et les collectionne sans état d'âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire et sa sœur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s'éveillent en lui.


Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secrets de chacun... ce qui semble être la chose la plus difficile.




Tout d'abord, je tiens à remercier Sharon Kéna Editions et Angie L. Deryckere pour leur confiance et l'envoi de ce roman.


Dirty loft est ma deuxième lecture en partenariat avec la maison d'édition et un deuxième carton plein! Tout comme "Black devils", je l'ai dévoré en 1 journée. Pour la petite anecdote, je l'ai commencé le 31 décembre et je l'ai terminé le 1er janvier, on peut donc dire que c'est ma première lecture de 2024 et je dois dire que je commence vraiment bien l'année.


Dirty loft était une très chouette lecture dans laquelle je vous invite à plonger si vous avez aimé des sagas comme After. Personnellement, j'ai préféré le roman de Angie L. Deryckere à cette dernière.


J'ai particulièrement aimé le décor de la colocation et de la première année d'études supérieures, ça permet d'avoir des personnages assez mûrs, mais aussi un peu insouciants.


Dans ce roman, on aborde des sujets sérieux et réalistes. Lu plus intéressant, selon moi, est d'observer l'impact que peut avoir une image bien triste du mariage sur ces 3 jeunes adultes qui auront 3 façons très différentes de la gérer.


Le personnage de Travis m'a beaucoup plu, il casse un peu l'image du bad boy classique. Certes, il a un côté sombre, mais on remarque rapidement sa sincérité et sa sensibilité. J'ai hâte de voir son développement et l'évolution de la relation qu'il entretient avec sa petite sœur.


J'ai également apprécié Sarah, elle est simple et courageuse.


La plume de l'autrice est très agréable, la lecture est fluide avec une belle répartition entre les dialogues, les descriptions et les réflexions.



Cependant, je n'étais pas préparée à une fin comme celle-ci! Arrivée au dernier paragraphe, j'ai cru qu'il manquait des pages, que j'avais reçu une version erronée du livre... mais non, l'autrice a bel et bien décidé de nous laisser mijoter sur cette fin. En tout cas, c'était bien joué, je suis impatiente de découvrir la suite et surtout le dénouement de ce dernier rebondissement!



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page