Et si tous les mythes et légendes étaient vrais ?
Sun Akaya.
Un nom qu'elle portera seule, désormais.
Sun vivait une vie normale d'étudiante, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. Même si elle même, est mi-humaine, elle est surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec.
C'est cet aspect d'elle qui causera la perte des siens.
Assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir et attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les enfants du soleil.
En chemin, Sun trouvera des alliés improbables qui sont tout aussi exclus de leur monde qu'elle.
"Dans cette vie... Ou dans une autre, ils le paieront. " C'est la promesse qu'elle s'est faite, le jour où sa vie a basculé.
"Ils n'avaient pas besoin d'avoir de grandes discussions pour se comprendre. Ils aimaient peu de gens mais lorsque c'était le cas, c'était un amour sincère, grand et loyal. Et lorsqu'ils se sentaient trahis, cela les ébranlait au plus profond d'eux."
Je tiens à remercier chaleureusement Kat Thibaut pour sa confiance sans laquelle je n’aurai peut-être pas connu cette belle aventure.
Parlons d’abord de son esthétique, j’ai lu la version numérique, mais j’adore la couverture, j’ai aperçu le livre en broché et il est magnifique. Je vais, sans tarder, me commander la version papier. Déjà dans la version numérique, les illustrations sont superbes, j’aime pouvoir visualiser certains personnages et la structure des différents mondes que Sun et ses compagnons traversent.
J’ai beaucoup aimé la plume de Kat Thibault, elle rend la lecture fluide tout en maintenant un vocabulaire riche.
J’apprécie aussi la façon dont elle donne la parole à la majorité des protagonistes. Ça diffère des lectures habituelles où, tout au plus, nous disposons de 2 points de vue. Ça nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur chacun des personnages. Je trouve que l’autrice parvient à nous donner suffisamment d’informations pour qu’on puisse suivre l’histoire, mais elle garde pour elle de nombreux mystères qui donnent envie de poursuivre, encore et encore.
Après seulement 45 pages, j’ai été happé par ce roman addictif. On y retrouve des personnages tellement diversifiés !
J’ai aimé voir les relations amicales et amoureuses se développer au fur et à mesure de l’histoire. J’espère découvrir encore un peu plus sur les personnages secondaires dans le prochain tome.
Je trouve que Sun est une héroïne impressionnante, elle est forte et courageuse. C’est une femme déterminée. Elle fait partie de mes personnages préférés avec le drôle et sarcastique Zan.
Je dois avouer que le dernier chapitre m’a vraiment émue, les larmes me sont montées aux yeux. Je pense que je me suis vraiment attachée à cette petite équipe de renégats…
C’était vraiment une lecture incroyable, j’ai hâte de découvrir le tome 2.
Comments