top of page
leslecturesdeclau

Au cœur du groupe - Anouk Langel

Roxane est surexcitée : elle a été engagée en tant que photographe par un groupe de musique. Elle va les suivre à travers une tournée des festivals en Suisse. Le temps d’un été, elle sera au cœur du groupe et compte bien en profiter, mais être entourée de cinq garçons sera loin d’être de tout repos.


Tristan est le batteur des « Meet Me Halfway » et il a hâte de se produire sur de nombreuses scènes aux côtés de ses amis. Ils espèrent que cette première tournée leur ouvrira les portes du succès pour enfin vivre de leur passion.


Mais Tristan n’apprécie pas la venue de Roxane, surtout lorsqu’elle atterrit dans leur colocation.


Entre amour, amitié, chantage et vengeance, l’été leur réserve bien des surprises.



Tout d’abord, je souhaite remercier Anouk Langel pour sa confiance.

J’ai adoré l’univers de la musique, je me suis vraiment sentie comme en festival avec la découverte des nouveaux artistes.


De plus, une histoire qui se déroule en Suisse, est inédite pour moi. J’ai découvert beaucoup de vocabulaire propre à la Suisse et ce roman m’a donné envie de voir de mes propres yeux les endroits décrits, particulièrement les Dents du Midi.

L’histoire ne tourne pas qu’autour de la musique ou de la photographie, on y retrouve également le thème de l’addiction, sous une forme moins habituelle, ainsi que les conséquences qu’elle engendre. Et ces conséquences peuvent être tragiques. On y parle également du handicap et de son acceptation, ce sont d’ailleurs des passages très émouvants.


J’ai éprouvé quelques craintes lorsque je pensais voir un triangle amoureux (je n’aime pas particulièrement ce schéma), mais Anouk Langel m’a surprise par un rebondissement assez précoce dans le récit. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. C’est un moment que j’ai trouvé très angoissant, car décrit avec précision et justesse. Je précise cependant que les avertissements au début du livre sont à prendre en compte. Les éléments violents (sans être traumatisants pour le lecteur) sont si bien développés que je me suis sentie désarmée !


« Au cœur du groupe » est une romance addictive et envoutante. Je l’ai lu en 2 ou 3 jours seulement et lorsque je ne lisais pas, je n’avais qu’une hâte, me replonger dans ce récit.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page