top of page
leslecturesdeclau

Anymis tome 2 : Subtile Mascarade - Anne-Sophie Hennicker


Après le drame dans la Tour, Ciàran a disparu, et Gabriel n’est plus le même. Jill reprend connaissance, déterminée à obtenir des réponses sur certains comportements et évènements troublants qui se produisent au sein d’Anymis. Mais sa quête de vérité la mène sur un chemin inattendu et dangereux. Que lui cachent Cheffer et ses coéquipiers ? Sur qui peut-elle réellement compter ?


Alors que Jill croyait avoir traversé l’enfer, elle découvre la hantise de soupçonner tout le monde, y compris elle-même. Jusqu’où est-elle prête à aller pour faire tomber les masques et rétablir la lumière ?



Tout d’abord, je tiens à remercier Anne-Sophie Hennicker de m’avoir accordé une deuxième fois sa confiance en m'envoyant le tome 2 d’Anymis.


Mais quelle lecture ! Anne-Sophie Hennicker aura encore réussi à me tirer quelques larmes...


La première moitié est très axée sur la psychologique et l’état post-traumatique de notre héroïne. On en apprend davantage sur les coéquipiers de Jill, sur leurs pensées et leur passé. L’action commence réellement quand la seconde partie est bien entamée.

Anne-Sophie Hennicker est encore parvenue à nous plonger dans un climat hyper angoissant où les doutes sont omniprésents.


L’autrice a manié l’intrigue avec une perfection telle que nous-mêmes, lecteurs, en venons à douter de tous les personnages. De mon côté, aucun d’eux n’a été épargné par mes soupçons et je trouve ça grisant d’être vraiment « perdu » et en attente du dénouement.


L’évolution de la relation entre Gabriel et Jill qui passe par beaucoup d’émotions (méfiance, confiance, peur ….) est magnifique. Les instants qu’ils passent ensemble sont chargés d’émotions et d’attentes.


J’ai particulièrement apprécié que toutes les zones d’ombre aient été éclaircies, chaque intrigue a été résolue avant la fin.


Parlons de cette fin qui est volontairement ouverte et poignante, elle m’a fait pleurer, mais elle est parfaite. Un autre dénouement n’aurait pas été cohérent avec l’histoire.


En bref, si vous n’avez pas encore commencé cette duologie, qu’attendez-vous ?


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page