top of page
leslecturesdeclau

Anymis Tome 1 : l'élite incomplète - Anne-Sophie Hennicker


À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.


Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.


D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?




Tout d’abord, je souhaite remercier Anne-Sophie Hennicker pour sa confiance et pour l’envoi de son roman.


Pour moi c’est un vrai coup de cœur, j’ai adoré ma lecture d’Anymis.

On se retrouve dès le début avec l’atmosphère hyper angoissante des terreurs nocturnes. J’ai vraiment ressenti cette pression et le malaise de Jill qui se sent sombrer dans la folie. Anne-Sophie Hennicker fait durer cette situation pendant de nombreuses pages et j’ai adoré ce suspense, on ne sait pas vraiment ce qui se passe ou ce qui va se passer, on se méfie de tout le monde, à chaque situation on se dit que c’est le moment où ça va mal tourner, … Je dois avouer que je me suis presque sentie suivie et observée tant les scènes étaient décrites avec justesse et réalisme.


Ce roman est introductif, il nous emmène dans un nouveau monde et nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. Pour autant, je n‘ai pas retrouvé de longueurs, il y a beaucoup d’action et de rebondissements avec énormément d’émotions.


Jill est une jeune femme pleine de vie et d’ondes positives, elle ne se laisse pas abattre par toute cette obscurité et c’est très agréable.

J’aime beaucoup la relation qui commence à prendre forme avec ses Aélys, Eden, Lysis et le mystérieux Gabriel.


Je n’avais pas deviné l’énorme plot twist de ce 1er tome mais je n’ai pas non plus été surprise car, avec le recul, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’indices. Ce n’est pas négatif, pour moi ça signifie au contraire que ce retournement a toute sa place dans le récit et qu’il a été correctement amené par l’autrice.


En tout cas, je suis en haleine depuis 1 semaine et je veux absolument découvrir la suite !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page