top of page

Animæ : dernier espoir tome 2 - Lynn Fox

Le dernier assaut sur Moenia a fragilisé le seul rempart qui retient les Sombs de déferler sur le Royaume d’Askadie. S’ils veulent préserver leur peuple de ce fléau mortel, les humains doivent renforcer leurs défenses coûte que coûte.


De leur côté, les sept membres de l’Escouade de la Boussole Divine font désormais route vers Belvaine à la recherche d’une arme légendaire. Elle est leur ultime espoir pour défaire définitivement leurs monstrueux ennemis.


Pendant ce temps-là, Lunya, Naeth, et Beolmas poursuivent leurs missions respectives pour déjouer les plans machiavéliques de leurs adversaires présents sur tous les fronts…


Entrez dans un monde de magie, de batailles épiques, de monstres effrayants et de peuples mystiques.


Aux côtés de Roy, le prince d'Alquilon, partez à la recherche de votre animal-totem et découvrez les pouvoirs divins dont vous pourriez être dotés.


Aventure, romance, affrontements et mystères seront au rendez-vous !



C’est avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé mes héros préférés dans ce second tome grâce à la confiance de @Lynnfox que je remercie encore pour l’envoi de son roman.

 

J’ai appris autant de choses sur cet univers que lors du tome 1 et j’ai l’impression que j’aurai cette sensation tout au long de la saga, j’adore ça.

Comment Lynn Fox a-t-elle pu créer un univers aussi complexe et inédit que celui-ci ?

Dans ce tome, comme dans le précédent, on suit les différents acteurs du royaume d’Alquilon ce qui multiplie les intrigues sans ressentir cet effet de « trop » puisque l’action se divise entre plusieurs groupes de héros.


J’apprécie toujours autant la plume de l’autrice, la précision de ses descriptions est telle que le lecteur se met à vivre la scène. Je l’ai particulièrement ressenti lors d’une scène en fin de roman, mais aussi dans le tome 1 lors du test de l’escouade de Roy.

Encore une fois, le travail graphique est superbe. On retrouve comme dans le 1er tome les illustrations et dossiers d’archives qui sont non négligeables pour la compréhension de l’univers.


J’ai beaucoup aimé l’évolution de Roy car, bien qu’il manque encore de maturité, il a gagné est sagesse grâce à Brisalys et à ses compagnons ? J’adore particulièrement le duo qu’il forme avec Ezral.


Il y a également Lunya qui, à travers son périple, gagne en humilité grâce aux rencontres faites en chemin. Elle s’aperçoit maintenant que ses privilèges ne lui sont pas dus et qu’au-delà de sa ville, de nombreuses personnes souffrent.

 

Il y a encore beaucoup de mystères autour des Sombs, des divinités, de la boussole et d’Animæ et je comprends maintenant pourquoi la saga accueillera bientôt son 5ème tome.

Il aurait été impossible de développer aussi bien l’intrigue en une trilogie ! J’ai hâte de découvrir le tome 3 et de soutenir la campagne Ulule de Lynn fox pour la sortie de son tome 5. Si vous souhaitez découvrir cet univers, je vous invite à la soutenir en participant à la campagne (dès son ouverture) pour vous procurer le premier tome (ou plus !). Vous trouverez le lien dans la bio de l’autrice sur son compte Instagram.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page