592ème rayon de l’Ère Païenne. Les royaumes d’Askadie sont sur le point de vivre l’avènement d’un nouveau cycle.
Libérés de la malédiction les ayant plongés dans un sommeil millénaire, les Dieux se réveillent et brisent les chaines de leur prison terrestre. Leurs âmes libérées errent sur les terres des Hommes, offrant leur pouvoir divin aux premiers qui les captureront.
Cet événement céleste et mystérieux vient bouleverser le fragile équilibre des forces en jeu. Les Sombs, bêtes sanguinaires et fervents ennemis des humains, se renforcent subitement, annonçant l’aube d’un affrontement titanesque.
Entrez dans un monde de magie, de batailles épiques, de monstres effrayants, de créatures féériques, et de peuples mystiques.
Aux côtés de Roy, le prince d'Alquilon, partez à la recherche de votre animal-totem et découvrez les pouvoirs divins dont vous pourriez être dotés.
Aventure, romance, affrontements et mystères seront au rendez-vous !
Tout d’abord, je tiens à remercier Lynn Fox pour l’envoi de ce service presse papier et des goodies assortis. Je reçois peu de SP papier et c’est toujours une grande fierté de se voir accorder une telle confiance.
Je vais commencer cette chronique en parlant du travail graphique réalisé autour de ce roman. La couverture est déjà magnifique et, avec les marque-pages et la carte, le thème de la fantasy est bien présent. À l’intérieur de l’ouvrage, on retrouve une multitude d’illustrations représentant les personnages ou les créatures. Entre certains chapitres, l’autrice a également glissé des dossiers d’archives où l’on découvre des légendes, histoires ou explications.
Outre le côté esthétique que ces éléments apportent, ils permettent de mieux comprendre le récit et se figurer les personnages. En effet, la complexité de la fantasy est généralement difficile à appréhender. D’autant plus lorsque, comme ici, nous ne suivons pas un personnage qui découvre ce nouvel univers en même temps que nous. Mais ici, Lynn Fox réussit ce délicat pari, il m’a fallu seulement 3 à 4 chapitres pour en comprendre les grandes lignes.
Dans Animæ, nous suivons entre autres plusieurs membres de la famille Ombèze bien qu’on se concentre fortement sur Roy, le fils cadet.
La plume de Lynn Fox est agréable à lire, le vocabulaire est riche, mais pas redondant et les scènes sont décrites avec précision.
Je me suis particulièrement attachée à Roy, ce jeune home en quête de fierté et de reconnaissance qui éprouve des difficultés à trouver sa place.
J’ai également bien aimé le caractère intrépide et aventurier de Lunya.
Le récit est un mélange de fantastique et de médiéval, mais cette histoire parle aussi d’amitiés, de courage et d’humilité.
C’est une saga en 4 tomes, donc la belle promesse de poursuivre cette aventure auprès des Ombèze, dans la belle ville de Centurya et au-delà de ses frontières. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite.
댓글