Quand Alicia découvre la relation secrète de son petit-ami avec sa collègue de bureau, elle décide de retourner vivre chez ses parents. Elle y retrouve, le fils des voisins, mais surtout son crush d'adolescence, venu passer une semaine en famille avant son retour en Corée.
Un verre après l'autre, les souvenirs remontent et les sentiments semblent refaire surface entre eux. Ils décident de passer la nuit ensemble, une seule fois, sans promesse, juste pour assouvir un désir réciproque.
Mais le destin a d'autres plans pour eux.
Tout d’abord, je souhaite remercier Célia Alexandre pour l’envoi de son roman.
« Amoureux pour toute la vie » est une romance douce et facile à lire. C’est un récit à lire en vacances sur sa chaise longue.
J’ai adoré les good vibes que l’on retrouve dans cette histoire, elles permettent vraiment de se détendre et de profiter d'un bon moment.
J’adore le personnage d’Alicia, elle est naturelle et spontanée. J’aime sa force de caractère et son amour. J’ai adoré la retrouver dans des situations du quotidien (merci de nous faire assumer nos bonnets de nuit/soin) !
La relation entre elle et Kang-Jae est très respectueuse et j’aime beaucoup ce schéma, les retrouvailles d’un amour d’enfance. Les deux personnages sont extrêmement matures, ça ajoute un certain charme à la romance.
J’ai bien aimé découvrir la culture coréenne, ce n’est pas le thème principal du bouquin donc c’est abordé subtilement.
La meilleure amie de Célia est un charme, ce personnage est terrible (positivement). Nous avons toutes et tous besoin d’une Chloé dans notre vie, d’une amitié sans faille et sans jugement.
Je vous invite à plonger rapidement dans cette lecture, moi, j’en suis ressortie pleine de bonne humeur.
« Un amoureux pour la vie » est le premier tome d’une future trilogie, j’ai hâte de découvrir les histoires des personnages suivants.
Comments